Formation du soin et de la dépendance

Nos programmes DPC

La conception et la mise en œuvre des programmes de Développement Professionnel Continu sont réalisées au travers d’un Comité d’Ingénierie Pédagogique composé du Président de la société, d’une responsable de la formation professionnelle (représentant un des clients principaux d'actemos), d’une formatrice experte, d’une consultante en formation, de la responsable administrative et du docteur Pierre Jeandel (Directeur médical de l’AFP).

Le Comité d’Ingénierie Pédagogique détermine les programmes de DPC proposés par actemos au regard des orientations nationales et régionales, ainsi que des expertises et savoir-faire sur lesquels l’organisme peut s’appuyer au sein de son équipe de formateurs.

 

Les programmes de DPC sont ensuite réalisés par les formateurs, en application de méthodologies et pratiques validées par le Comité d’Ingénierie Pédagogique. Les programmes sont ensuite validés par le comité.

Votre OPCA du secteur sanitatire, social et médico-social, sensible à cette obligation de formation du personnel de santé médical et paramédical, vous aidera à répondre à cette obligation. Contactez votre conseiller formation afin de mettre en place les moyens qui faciliteront la prise en charge de la formation de vos personnels.