Formation du soin et de la dépendance

Les témoignages - Une attitude de bientraitance dans l'accompagnement de la PA

Accueillir et accompagner, en EHPAD, la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer et/ou de démences apparentées Adapter les pratiques à la déficience auditive des résidents en EHPAD Adapter les pratiques à la déficience auditive des résidents en EHPAD AFGSU Niveau 1 - Formation initiale AFGSU Niveau 2 - Formation Continue AFGSU Niveau 2 - Formation initiale Aide aux soins corporels Aide à la mobilisation de la personne âgée Alimentation en EHPAD - Les besoins nutritionnels de la personne âgée Animation, accompagnement et maintien de l’autonomie Clefs du management transversal Connaissance de la personne âgée Connaitre, repérer et prendre en compte les déficiences sensorielles chez la personne âgée vivant en institution (programme référent sensoriel) Diététique adaptée à la personne âgée Etre IDEC en EHPAD Gestion du stress HACCP - Formation aux Bonnes Pratiques d'Hygiène en Restauration Collective - Niveau 1 Hygiène des locaux en EHPAD Intégrer la cuisine aux soins L'accompagnement de fin de vie en institution L'accompagnement de fin de vie en institution L'Alimentation en EHPAD - Les besoins nutritionnels de la personne âgée La prise en charge de la douleur La prise en charge de la douleur La procédure d'Accueil du résident en EHPAD La réflexion éthique pour les professionnels exerçant auprès des personnes âgées en EHPAD Les bonnes pratiques du service à table Maladie d'Alzheimer et démences apparentées : socle de compétences Maladies d'Alzheimer et apparentées : actualisation des savoirs et compétences Management d’une équipe Mobilisation de charges lourdes : rappels des bonnes pratiques Personnel non soignant face à la maladie d'Alzheimer Plaies, cicatrisation et pansements en EHPAD Prévention des Risques Infectieux en EHPAD Sauveteur Secouriste du Travail - Formation initiale Sensibilisation aux bonnes pratiques des gestes et postures Simulateur de vieillissement Transmissions ciblées Travail de nuit en EHPAD Une attitude de bientraitance dans l'accompagnement de la PA Une attitude de Bientraitance dans l'accompagnement de la personne vulnérable

Lynda, AAPAPD

La Bientraitance, une philosophie au service de tous

Cette formation me permettra de m'auto-évaluer, d'être exigeante envers moi-même. Je reporterai le meilleur de mes appris et connaissances à mon équipe.
Merci à la formatrice.
 

Alice, ASH

La Bientraitance, une philosophie au service de tous

Ces deux jours de formation ont été très intéressants, beaucoup d'échanges enrichissants avec les collègues et avec la formatrice.
Le top : Etre dans l'empathie, Etre bienveillant sans modération doivent faire partie de notre quotidien.
Merci

Jocelyne, ASH de nuit

Bientraitance, une philosophie au service de tous

Formation très intéressante ; peut-être un peu brève car le sujet entraîne beaucoup de discussions, d'opposition, de poins de vue, de remise en question...
Ambiance agréable, bon groupe.

Meggan, Aide soignante

Bientraitance, une philosophie au service de tous

Session, constructive et bénéfique, qui fait réfléchir sur sa relation avec l'autre, La participation de chacun a rendu la formation très enrichissante tant professionnellement que personnellement.
Vraiment très bien. Merci à tous !

Nelly, ASH

Bientraitance, une philosophie au service de tous

Une formation et un contenu très intéressants, des échanges avec les collègues très enrichissants donnent 2 journées bien complètes.
Se remettre en question, prendre conscience de nos faits et gestes, être respectueux envers soi et les autres, être agréable, communiquer  ; voici ce que nous devons faire pour rendre notre quotidien le plus serein possible.
Merci !
 

 


Nathalie, IDE

La formatrice, très pédagogue, permet de libérer la parole, a le don de faire partager son vécu et ses expériences personnelles.
Formation très concrète où chacun peut se remettre en question et prendre conscience de certaines de ses pratiques.
Bon groupe.

Catherine, ASH de nuit

Très bon contenu qui permet de remettre à jour des évidences auxquelles on ne pense pas toujours...

Merci