Les témoignages - Une attitude de bientraitance dans l'accompagnement de la PA
Accueillir et accompagner, en EHPAD, la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer et/ou de démences apparentées
Adapter les pratiques à la déficience auditive des résidents en EHPAD
Adapter les pratiques à la déficience auditive des résidents en EHPAD
AFGSU Niveau 1 - Formation initiale
AFGSU Niveau 2 - Formation Continue
AFGSU Niveau 2 - Formation initiale
Aide aux soins corporels
Aide à la mobilisation de la personne âgée
Alimentation en EHPAD - Les besoins nutritionnels de la personne âgée
Animation, accompagnement et maintien de l'autonomie
Clefs du management transversal
Connaissance de la personne âgée
Connaitre, repérer et prendre en compte les déficiences sensorielles chez la personne âgée vivant en institution (programme référent sensoriel)
Diététique adaptée à la personne âgée
Etre IDEC en EHPAD
Gestion du stress
HACCP - Formation aux Bonnes Pratiques d'Hygiène en Restauration Collective - Niveau 1
Hygiène des locaux en EHPAD
Intégrer la cuisine aux soins
L'accompagnement de fin de vie en institution
L'accompagnement de fin de vie en institution
L'Alimentation en EHPAD - Les besoins nutritionnels de la personne âgée
La prise en charge de la douleur
La prise en charge de la douleur
La procédure d'Accueil du résident en EHPAD
La réflexion éthique pour les professionnels exerçant auprès des personnes âgées en EHPAD
Les bonnes pratiques du service à table
Maladie d'Alzheimer et démences apparentées : socle de compétences
Maladies d'Alzheimer et apparentées
Management d’une équipe
Mobilisation de charges lourdes : rappels des bonnes pratiques
Personnel non soignant face à la maladie d'Alzheimer
Plaies, cicatrisation et pansements en EHPAD
Prévention des Risques Infectieux en EHPAD
Sauveteur Secouriste du Travail - Formation initiale
Sensibilisation aux bonnes pratiques des gestes et postures
Simulateur de vieillissement
Transmissions ciblées
Travail de nuit en EHPAD
Une attitude de bientraitance dans l'accompagnement de la PA
Une attitude de Bientraitance dans l'accompagnement de la personne vulnérable
Lynda, AAPAPD
La Bientraitance, une philosophie au service de tous
Cette formation me permettra de m'auto-évaluer, d'être exigeante envers moi-même. Je reporterai le meilleur de mes appris et connaissances à mon équipe.Merci à la formatrice.
Alice, ASH
La Bientraitance, une philosophie au service de tous
Ces deux jours de formation ont été très intéressants, beaucoup d'échanges enrichissants avec les collègues et avec la formatrice.Le top : Etre dans l'empathie, Etre bienveillant sans modération doivent faire partie de notre quotidien.
Merci
Jocelyne, ASH de nuit
Bientraitance, une philosophie au service de tous
Formation très intéressante ; peut-être un peu brève car le sujet entraîne beaucoup de discussions, d'opposition, de poins de vue, de remise en question...Ambiance agréable, bon groupe.
Meggan, Aide soignante
Bientraitance, une philosophie au service de tous
Session, constructive et bénéfique, qui fait réfléchir sur sa relation avec l'autre, La participation de chacun a rendu la formation très enrichissante tant professionnellement que personnellement.Vraiment très bien. Merci à tous !
Nelly, ASH
Bientraitance, une philosophie au service de tous
Une formation et un contenu très intéressants, des échanges avec les collègues très enrichissants donnent 2 journées bien complètes.Se remettre en question, prendre conscience de nos faits et gestes, être respectueux envers soi et les autres, être agréable, communiquer ; voici ce que nous devons faire pour rendre notre quotidien le plus serein possible.
Merci !
Nathalie, IDE
La formatrice, très pédagogue, permet de libérer la parole, a le don de faire partager son vécu et ses expériences personnelles.Formation très concrète où chacun peut se remettre en question et prendre conscience de certaines de ses pratiques.
Bon groupe.
Catherine, ASH de nuit
Très bon contenu qui permet de remettre à jour des évidences auxquelles on ne pense pas toujours...
Merci