La formation ASH faisant fonction soins: un tremplin vers le métier d’aide-soignant.

Vous êtes directeur d’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et vous souhaitez offrir à vos salariés une opportunité de qualification et de valorisation ? Vous voulez renforcer la qualité des soins et la satisfaction des résidents ? Vous voulez fidéliser vos agents des services hôteliers (ASH) et les motiver à rester dans votre structure ? Alors, la formation ASH faisant fonction soins est la réponse idéale à vos besoins !

La formation ASH faisant fonction soins est une formation de 70 heures répartis sur 5 modules de 2 jours qui permet aux ASH de devenir aides-soignants. Elle leur donne les compétences nécessaires pour assurer des soins de base. Elle leur apprend également à accompagner les personnes âgées dans les actes de la vie quotidienne, à respecter leur dignité, leur autonomie et leur projet de vie, à prévenir les risques liés au vieillissement, à communiquer avec les résidents et les familles, et à travailler en équipe avec les autres professionnels de santé.

La formation ASH faisant fonction soins est une formation reconnue, qui permet aux ASH par la voie de la validation de l’expérience (VAE) d’obtenir le diplôme d’aide-soignant. Cette formation leur offre de nombreuses perspectives d’évolution professionnelle au sein de votre EHPAD.
De plus elle est une formation accessible qui ne demande pas de conditions particulières de diplôme ou d’âge. Il suffit que les ASH aient au moins 3 mois d’expérience en poste dans un établissement de santé ou médico-social. L’OPCO Santé peut prendre en charge financièrement la formation ASH faisant fonction d’aide-soignant.

Actemos est un organisme de formation qui dispose d’une expertise reconnue dans le domaine de la formation continue des professionnels de santé. actemos vous accompagne dans la mise en place de la formation, en vous aidant à identifier les besoins de votre EHPAD, à organiser le planning, à assurer le suivi pédagogique et administratif, et à évaluer les résultats.

La formation ASH faisant fonction soins est donc une formation qui vous permet de valoriser vos salariés, de renforcer la qualité des soins, et de fidéliser vos équipes. Elle contribue également à améliorer le bien-être et la satisfaction des résidents, qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé et adapté à leurs besoins. N’attendez plus, contactez dès maintenant actemos pour mettre en place la formation ASH faisant fonction soins dans votre EHPAD !