Formation du soin et de la dépendance

Les témoignages - Aide à la mobilisation de la personne âgée

Accueillir et accompagner, en EHPAD, la personne atteinte de la maladie d'Alzheimer et/ou de démences apparentées Adapter les pratiques à la déficience auditive des résidents en EHPAD Adapter les pratiques à la déficience auditive des résidents en EHPAD AFGSU Niveau 1 - Formation initiale AFGSU Niveau 2 - Formation Continue AFGSU Niveau 2 - Formation initiale Aide aux soins corporels Aide à la mobilisation de la personne âgée Alimentation en EHPAD - Les besoins nutritionnels de la personne âgée Animation, accompagnement et maintien de l’autonomie Clefs du management transversal Connaissance de la personne âgée Connaitre, repérer et prendre en compte les déficiences sensorielles chez la personne âgée vivant en institution (programme référent sensoriel) Diététique adaptée à la personne âgée Etre IDEC en EHPAD Gestion du stress HACCP - Formation aux Bonnes Pratiques d'Hygiène en Restauration Collective - Niveau 1 Hygiène des locaux en EHPAD Intégrer la cuisine aux soins L'accompagnement de fin de vie en institution L'accompagnement de fin de vie en institution L'Alimentation en EHPAD - Les besoins nutritionnels de la personne âgée La prise en charge de la douleur La prise en charge de la douleur La procédure d'Accueil du résident en EHPAD La réflexion éthique pour les professionnels exerçant auprès des personnes âgées en EHPAD Les bonnes pratiques du service à table Maladie d'Alzheimer et démences apparentées : socle de compétences Maladies d'Alzheimer et apparentées : actualisation des savoirs et compétences Management d’une équipe Mobilisation de charges lourdes : rappels des bonnes pratiques Personnel non soignant face à la maladie d'Alzheimer Plaies, cicatrisation et pansements en EHPAD Prévention des Risques Infectieux en EHPAD Sauveteur Secouriste du Travail - Formation initiale Sensibilisation aux bonnes pratiques des gestes et postures Simulateur de vieillissement Transmissions ciblées Travail de nuit en EHPAD Une attitude de bientraitance dans l'accompagnement de la PA Une attitude de Bientraitance dans l'accompagnement de la personne vulnérable

Coralie, Psychomotricienne

Aide à la mobilisation de la personne âgée

Formation tout à fait appropriée dans le cadre des problématiques quotidiennes de mobilisation et de mon métier ou rôle dans l'équipe. Situations pratiques concrètes, variées ; travail seul ou en binôme qui donne un caractère dynamique très apprécié.
Formateur sérieux, agréable et à l'écoute qui n'hésite pas à faire refaire les techniques si besoin.
Formateur et formation valorisante ; merci !

Séverine, ASH

Aide à la mobilisation de la personne âgée

Formation très intéressante qui s'est déroulée dans une bonne ambiance continue. Formateur dynamique, sympathique et qui n'hésite pas à divulguer ses connaissances pour enrichir les nôtres.
3 jours à apprendre des gestes, des techniques qui vont nous aider dans nos tâches quotidiennes tant dans l'EHPAD que dans notre vie privée. Nous prendrons encore mieux soin des personnes âgées qui nous entourent.
Merci

Marjorie, Aide soignante

Formateur excellent qui sait faire participer et intéresser les participants à l'aide de la mobilisation de la personnes âgée.
Très bonne formation.

Brigitte, IDEC

Formation complète et adaptée aux différents secteurs d'activités. Formateur très professionnel avec de grandes qualités pédagogiques.
Formation sur l'aide à la mobilisation à conseiller et qui devrait être obligatoire pour tous les salariés.
Merci à Jean-François !

Sylvie, Auxiliaire de vie

Formation enrichissante à de multiples égards... ces 3 journées sont nécessaires, voire vitales pour notre bien-être et la sécurité de tous (soignants et rsidents).

A suivre sans hésitation...

Brigitte, Auxiliaire de vie

Très bonne formation avec un très bon formateur qui explique bien. Ces 3 journées se sont passées dans la bonne ambiance, vraiment un bon groupe. On repart avec des techniques qui vont nous aider à mieux travailler et à protéger les autres en se protégeant nous-mêmes.

Il faudrait faire cette fomration au début de notre embauche pour éviter les mauvaises habitudes