Formation du soin et de la dépendance



Visualiser les sessions inter         

Quelques témoignages...

Nora, Aide soignante

Accompagnement fin de vie, soins palliatifs

Formation complète - Apport de réels progrès dans la prise en charge des personnes concernées.

Formatrice très professionnelle qui a su attirer notre attention pendant ces 3 journées et nous faire partager ses vécus.

Merci !

Arnaud, étudiant Master 2 AGIS (Action Gérontologique et Ingénierie Sociale)

Formation simulateur de vieillissement

Cette formation m’a permis d’habiter un corps âgé et d’en ressentir tous les effets aggravés ; la mobilité, l’orientation, la motricité, l’assurance, l’équilibre. Ce sont des éléments que l’on observe mais sans en ressentir les effets. Le simulateur de vieillissement permet de repositionner ses perceptions par rapport à l’âge ainsi que réellement retrouver un processus d’empathie et d’ajustement au regard des difficultés de la personne âgée. C’est donc une formation qui devrait être accessible aux accompagnants et soignants.

Nelly, Kinésithérapeute

Simulateur de vieillissement

Cette formation fait vraiment ressentir ce que ressentent nos résidents et toutes les personnes âgées. Très forte expérience et prise de conscience incroyablement efficace !

Camille, IDE

Management d'une équipe

Formation très intéressante et importante dans le cadre de mes missions, qui m'a permis la prise de conscience de mes actions.

Formatrice dynamique, de bons échnages entre les participants.

Myriam, Animatrice

Conception et réalisation d'un projet d'animation en EHPAD

Cette session a été très enrichissante tant sur le contenu que sur les échanges que nous avons eus avec nos collègues d'autres établissements. A nous, l'équipe dans sa globalité, de mettre en action toutes les idées reçues pendant ces 2 journées.

Merci