Formation du soin et de la dépendance



Visualiser les sessions inter         

Quelques témoignages...

Arnaud, étudiant Master 2 AGIS (Action Gérontologique et Ingénierie Sociale)

Formation simulateur de vieillissement

Cette formation m’a permis d’habiter un corps âgé et d’en ressentir tous les effets aggravés ; la mobilité, l’orientation, la motricité, l’assurance, l’équilibre. Ce sont des éléments que l’on observe mais sans en ressentir les effets. Le simulateur de vieillissement permet de repositionner ses perceptions par rapport à l’âge ainsi que réellement retrouver un processus d’empathie et d’ajustement au regard des difficultés de la personne âgée. C’est donc une formation qui devrait être accessible aux accompagnants et soignants.

Lisa, ASH

Hygiène en EHPAD - Module 6 AAPAPD

Bon et agréable formateur. Bonne session. Groupe participatif. Apprendre, conforter nos connaissances dans une bonne ambiance. Très bien et merci.

Myriam, Animatrice

Conception et réalisation d'un projet d'animation en EHPAD

Cette session a été très enrichissante tant sur le contenu que sur les échanges que nous avons eus avec nos collègues d'autres établissements. A nous, l'équipe dans sa globalité, de mettre en action toutes les idées reçues pendant ces 2 journées.

Merci

Corinne, Agent de service

Aide à la mobilisation de la personne âgée

Formation indispensable afin de savoir utiliser toutes les techniques que nous n'utilisons pas toujours à bon escient pour le confort du résident et pour nous-mêmes. Les qualités pédagogiques et la maîtrise du sujet de la part du formateur m'ont permises de sortir "grandie" de cette session.

Nina, Secrétaire

Accueil d'un résident en EHPAD

Formation très intéressante qui permet de comprendre qu'une bonne coordination des services va satisfaire le résident au moment de son accueil.

Bonnes interactions entre formateur et stagiaires - Supports dynamisants.