C’est quoi Manager ?
Cohésion d'équipe et communication interne
Connaître les missions d’une équipe soignante
De la gestion des conflits au self défense
Etre Infirmier(e) référent(e) en EHPAD
Gestion du stress
Les nouvelles modalités de l'évaluation des ESSMS
Manager dans les situations difficiles
Optimiser la communication en équipe pluridisciplinaire
Prise de poste des référents Le manager de proximité
Savoir déléguer, contrôler, pour une meilleure organisation du travail.
Hôtellerie
Alimentation à textures modifiées
Entretien du linge et technique du repassage
HACCP - Bonnes Pratiques d'Hygiène en Restauration Collective - Niveau 1
L'hygiène du linge et la méthode RABC en EHPAD
Service à Table
Mobilisation / Manutention
Soins
Aide aux soins corporels
ASH QUALIFIE (Faisant fonction)
Comment maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire des personnes hébergées ou hospitalisée
Consensus autour de la contention et de la liberté d’aller et venir
Gestion des soins palliatifs en EHPAD
La maladie de Parkinson
L’appropriation des recommandations de bonnes pratiques de la HAS pour les ESSMS
Mettre en œuvre son dispositif de sécurisation du médicament
Préparer et réaliser une coupe Pathos
Transmissions ciblées
AFGSU Niveau 2 - Formation Continue
AFGSU Niveau 2 - Formation initiale
Comment faciliter et préparer les visites de la commission de sécurité dans ERP
Equipier de Première Intervention + Exercice d’évacuation
Sauveteur Secouriste du Travail - Formation initiale
Sauveteur Secouriste du Travail - MAC
Sécurité Incendie - Equipe Locale de Sécurité
Trouble Musculo squelettiques
Accompagner par la méthode Montessori les personnes atteintes de troubles cognitifs
Analyse de pratique autour de la bientraitance
Analyse de pratiques autour de la fin de vie
Analyser les facteurs de risque de la maltraitance pour mettre en œuvre la bientraitance
Animation en EHPAD
Bientraitance
Comment mettre en place une animation spontanée?
Conception et réalisation du projet d’animation en EHPAD
Identifier l’impact des pratiques de soins selon le ressenti de la personne dépendante en situation de handicap
Identifier l’impact des pratiques de soins selon le ressenti du résident dépendant
L'approche de la sexualité des personnes âgées
L'espace sensoriel: concept de simulation pour le bien-être
La personne en situation de handicap vieillissante
La procédure d'Accueil du résident en EHPAD
La réflexion éthique pour les professionnels exerçant auprès des personnes âgées en EHPAD
L’accompagnement de fin de vie en institution
Le toucher relationnel, toucher massage dans la relation soignant / soigné
Maladie d'Alzheimer et troubles apparentés
Référent nutrition
Respect des droits des personnes accompagnées en ESSMS
Visualiser les sessions inter
Quelques témoignages...
Pascal TABARD, Directrice EHPAD
Août 2022
Plusieurs salariés de Laulade bénéficient régulièrement des formations proposées par Actemos pour une meilleure prise en charge des résidents. Les formations en intra permettent de sensibiliser un plus grand nombre de salariés et le partage entre la théorie et la pratique est très intéressant. Effectuer des formations à l’extérieur est aussi enrichissant cela permet d’échanger avec des salariés des autres établissements.
Plusieurs salariés de Laulade bénéficient régulièrement des formations proposées par Actemos pour une meilleure prise en charge des résidents. Les formations en intra permettent de sensibiliser un plus grand nombre de salariés et le partage entre la théorie et la pratique est très intéressant. Effectuer des formations à l’extérieur est aussi enrichissant cela permet d’échanger avec des salariés des autres établissements.
, Infirmière
Formation santé buccodentaire avril/mai 2022 :J'ai apprécié cette formation car elle est claire et précise. Elle m'a permis d'apprendre beaucoup de choses que je ne connaissais pas car la formation d'infirmière est peu loquace sur le sujet.
Anonyme, Animatrice en EHPAD
Formation Questionnement éthique avril et mai 2022 :La formation nous amène à une réflexion sur notre manière d'aborder en équipe un questionnement éthique, en utilisant des mots appropriés.
, Agent de service hospitalier
Formation relation et communciation en EHPAD mai 2022 :Points forts de la formation : la communication, savoir orienter les résidents comprendre la maladie d'Alzheimer